Pourquoi faut-il un nom domaine en .FR en plus du .COM ?
Selon l'Association Française pour le nommage Internet en coopération (AFNIC), les plus nombreux sont ceux qui affichent une extension en :
.com (41 % en 2019)
Ils sont talonnés par les .fr (38 % en 2019)
les 21 % restants étant un condensé d'extensions professionnelles ou régionales :
.sncf, .paris, .alsace, .breitz, .coach, .biz, .org, .net, .shop, etc.
Les avantages du Nom domaine en .FR
📌 Pour le référencement naturel, notamment en termes de référencement géolocalisé
📌 Crée un sentiment de proximité avec vos visiteurs francophones
📝 En fonction de votre activité et de votre audience, le .fr peut amplement suffire mais…
Quid si votre nom de domaine .com est acheté par une tierce ?
Warning avec le cybersquatting*.
🤓 Mon conseil
Si votre budget le permet (rendez vous service et investissez à long terme !) acheter vos noms de domaines en .fr et .com pour vous protéger et préparer l’avenir.
⚠️Idée reçue concernant le Nom domaine en .FR
Le .fr est synonyme d’une activité se limitant à la France, alors que le .com est plus adapté au marché international Le .fr est accessible du monde entier…
🤭 Le saviez-vous ?
L’Afnic* renverse 90 % de ses bénéfices générés par le .fr à une fondation qui soutient des initiatives locales en faveur du développement d'un internet solidaire ou encore de la formation.
Le cybersquatting ou « cybersquat » en français est une pratique consistant à accaparer, en le déposant, un nom de domaine, reprenant ou évoquant une marque, un nom commercial, un patronyme ou toute autre dénomination sur laquelle le déposant n’a aucun droit, et ce, afin de tirer un profit matériel ou moral de sa notoriété présente ou à venir.
Vous souhaitez partager un commentaire ? Une question ?
👇 N'hésitez pas à vous exprimer 😀👇
Comments