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Quand publier sur Facebook ?

Dernière mise à jour : 23 févr.


Dans cet article il y a également des informations précieuses pour des publications sur Instagram :

Quand publier sur Facebook ?


Les réseaux sociaux


Après quelques lectures sur différents blogs et études liés à l'usage et l'engagement sur la plateforme sociale Facebook, il s'avère qu'en 2020, Facebook s'impose toujours comme LE réseau social le plus consulté au quotidien.


74% des utilisateurs de Facebook s'y connectent chaque jour.



Contre 60% sur Instagram et 46% sur Twitter.




Quel est le meilleur moment pour publier ?


> Quand publier sur Facebook ? Lundi, Mercredi, Jeudi et vendredi de 12h à 15h.


Cette fourchette reste apparemment la plus efficace pour recueillir le nombre de "j'aime", de commentaires et de partages.


> Samedi et Dimanche entre 12h et 13h



Et le Mardi c'est pas permis ?




Cette journée enregistre un engagement plus faible que les quatre autres jours de la semaine.


Les fins de semaine manifestent tout de même un pic d'une heure au milieu de la journée.


Pour ceux qui possèdent une page sur Facebook, la meilleure solution demeure dans la vérification via les statistiques de votre page ( voir onglet "publication" ou "post").


Autre point et pas des moindres la publication dépend également du secteur d'activité de votre entreprise !



Voici quelques moyennes pour Facebook et Instagram par secteur d’activité, selon des études de SproutSocial et NukeSuite :


  • Mode : du lundi au vendredi entre 10h et 12h puis entre 17h et 19h

  • Beauté : jeudi, vendredi et dimanche de 10h à 11h, de 18h à 21h

  • Gastronomie : mercredi et vendredi de 10h à 11h, de 15h à 19h

  • Technologie et informatique : lundi à 11h et mardi de 10h à midi

  • Industrie financière : lundi, mardi et dimanche de 6h à 7h et de 15h à 16h


Autres produits de consommation : du lundi au vendredi entre 10h et 18h

 


La meilleure façon d'optimiser votre stratégie est de continuellement observer et analyser votre audience :


Faites des tests
Ayez une approche proactive
L'audience est versatile et change, les algorithmes aussi !



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